calcul dates congés maternité

Bonjour

Le congé maternité est de 6 semaines avant la date présumée d'accouchement + 10 semaines après. Par contre, j'ai un souci de date car je ne sais pas si la date présumée est incluse dans le post-natal, le prénatal, n'entre pas dans le calcul...
Pouvez-vous m'aider car il doit débuter ce mois et je suis actuellement au chômage, donc je dois signaler mon indisponibilité.
Merci d'avance
Cordialement
Valou2javols

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Valou2javols,

Une internaute s'est posée une question similaire à la vôtre il y a quelques semaines. Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic. Je vous précise également que la date présumée d'accouchement est inclue dans le congé postnatal.

Autres réponses

Cess

Personnellement je me suis servie d'un calendrier trouvé sur internet pour calculer les dates de mon congé maternité: http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendri...

Vous avez juste à mettre la date présumée d'accouchement en haut et ça vous mettra les dates dans un tableau en bas.