Arrêt maladie suite congé parental ?

Madame, Monsieur,

Je suis salariée à temps partiel, 15 heures par semaine, depuis le 22 avril 2014.
Depuis le 9 février 2015, je suis passée à 21 heures par semaine.

J'ai été en arrêt maladie du 16 octobre 2015 au 10 janvier 2016.

Puis j'ai été en congé maternité du 11 janvier 2016 au 10 juillet 2016.

J'ai été en congés payés du 11 juillet 2016 au 13 août 2016.

Depuis le 14 août 2016, je suis en congé parental total. Mon congé parental total se termine le 3 mars 2018, je dois normalement reprendre mon activité salariée le 4 mars 2018.

Cependant mon médecin envisage de me mettre en arrêt maladie directement après ce congé parental et pour une durée encore indéterminée.

Dans ce cas, aurai-je droit aux indemnités journalières de votre part ? Et si oui, pour quelle durée ?

Marielb

Bonjour Marielb,

A l'issue de votre congé parental, si vous ne reprenez pas le travail en raison d'un arrêt de travail maladie, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de ce congé.

N'hésitez pas à faire le point à ce sujet auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous pouvez retrouver des informations utiles dans l'article sur ameli.fr " Congé parental d'éducation : conditions et protection sociale ".

Bonne journée.

Autres réponses

Titia59190

Bonjour je suis dans la même situation pour bébé 3 . Avez vous des indemnités journalières ? Merci