Prise en charge FIV

Bonjour,

Ma femme a subi une ponction d'ovocites dans le cadre d'une FIV mais n'as pas été tranferée car risque de sur-stimulation.
Un embryon a été congelé et sera transfèré au prochain cycle.
Je voudrais savoir si ce futur transfert sera comptabilisé dans les 4 tentatives de FIV prises en charge par la sécu?

Merci

Nester

Bonjour Nester,

Cette information relève du domaine médical. Je vous invite à contacter votre médecin qui sera habilité à vous répondre sur la prise en charge de cette tentative.

Pour plus d'informations sur la prise en charge de l'infertilité, je vous invite à consulter cet article.

Bonne journée

Autres réponses

Nester

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je pose cette question içi car j'ai des avis contradictoire des médecins sur ce point.
De plus il me semble que c'est à l'assurance maladie de se prononcer sur ce qu'elle prend en charge non?

Bonjour Nester,

Je vous informe que quatre tentatives de fécondation in vitro (FIV), avec ou sans micromanipulations, peuvent être prise en charge par l'Assurance Maladie.

Une tentative est une ponction ovocytaire qui a permis la culture et le transfert d'embryons.

Je vous précise également que certains laboratoires de biologie médicale sont habilités à effectuer la conservation par congélation des gamètes et des embryons.

La première année de conservation, il y a nécessairement une ordonnance prescrivant la congélation. La cryoconservation, les années suivantes, découle de cette prescription initiale.

Les conditions de prise en charge de la tentative que vous mentionnez relevant du domaine médical, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin qui est le mieux placé pour vous répondre.