Comment ce calcule l'indemnitė de congė maternitė en accident de travail

Bonjour je suis actuellement en accident de travail depuis le 1 septembre 2017. Je viens d'apprendre que je suis enceinte je ne vais pas reprendre le travail tout de suite au moins 6 mois encores ... ma question est : sur quoi ils vont se baser pour le calcul de mon indemnité de congé maternité sachant que je suis payer cas 80% de mon salaire . comment vont il se baser sur mon salaire brut ? Je veux dire il vont se baser sur mon salaire que j'ai toucher en accident de travail ou ils vont prendre mes salaires qui date d'avant mon accident ?
Sa fait 1 ans et 5 mois que je suis dans l'entreprise .je suis perdu .. merci de votre réponse ..

Vanessakev

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Vanessakev,

Si vous ne reprenez pas votre activité professionnelle entre la fin de votre accident de travail et le début de votre congé maternité, vos salaires de référence seront les 3 salaires qui précédent votre accident de travail.

Si vous reprenez votre activité avant le début de votre congé maternité, votre employeur devra effectuer une attestation de salaire avec des salaires rétablis (salaires que vous auriez perçus si vous aviez travaillé).

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse pour faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez retrouver des informations sur les indemnités journalières maternité ici.

Autres réponses

Elryn

Ils prendront des salaires complets. Les salaires sont "rétablis" c'est à dire que la CPAM calcule les salaires que vous auriez eu si vous aviez travaillé. Pas d'inquiétude à avoir. Profitez de votre grossesse