Dépenses de parking et frais de transport ALD ?

Les dépenses de péages sont pris en charge ok, les dépenses de parking sont ils pris en charge aussi ?? et si oui pourquoi il n'y pas de case afin d'y reporter ces dépenses sur le Cerfa ??

subway

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour subway,

La prise en charge des frais de parking est uniquement prévue dans le cadre d’une expérimentation pour les assurés se rendant dans un Centre de lutte contre le cancer (CLCC) disposant d’un parking payant pour une cure de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Les sites concernés sont :

- Centre Paul Strauss (Strasbourg, 67)

- Centre Jean Perrin (Clermont-Ferrand, 63)

- Institut Gustave Roussy (Villejuif, 94)

- Institut Paoli-Calmettes (Marseille, 13)

- Institut de Cancérologie de Lorraine (Vandoeuvre-les Nancy, 54)

- Centre Léon Bérard (Lyon, 69)

- Centre Henri Becquerel (Rouen, 76)

- Institut Claudius Regaud (Toulouse, 31)

Dans ce cas, le montant des dépenses de parking est à indiquer dans la colonne " péage " de l’état de frais (formulaire S3140) sur la ligne " aller ".

Ce formulaire accompagné du ticket de parking (et d’un justificatif des frais de péage, s’il y a lieu) doit être envoyé à votre caisse d’Assurance Maladie.

Autres réponses

Dairen

Je pense qu'un effort devrait être consenti pour rembourser les frais de parkin. En effet, cela éviterai le recour systématique a une prise en charge par taxi, qui est plus onéreuses qu'un déplacement privé, mais qui a le mérite de rien coûter à l'assuré. Voilà une piste d'économie sur la sécu à long terme...

chapy

Le parking de l'hopital d'Avignon est payant seul les premières 45 m/n sont gratuite ,