Renouvellement de la prise en charge à 100¨% ALD lorsque l'on est en invalidité catégorie 2 ?

Bonjour,

Début 2014, il m'a été accordé une prise en charge à 100% pour ALD.pour une durée de 5 ans, donc à renouveler en 2019.

Malheureusement pour moi, ma maladie s'est aggravée en quelques mois et j'ai été reconnu invalide en catégorie 2 et inapte au travail. J'ai reçu un message de la CPAM m'informant d'une prise en charge à 100% pour la plupart des soins suite à la reconnaissance de l'invalidité en catégorie 2.

Ma situation n'a pas changé depuis. La question est la suivante :
étant en invalidité catégorie 2 dois-je faire une demande de renouvellement de la prise en charge à 100% pour l'ALD en 2019 ?

En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement

Metisse

Elryn

Oui car ce sont deux choses différentes. De plus l'invalidité ne permet pas la prise en charge à 100% de certains médicaments ni des transports dans le cas d'une ALD...

Commentaire de Anne, expert ameli :

Elryn a raison.

La demande de votre renouvellement doit être faite quelques temps avant la date de fin de l'exonération afin qu'il n'y ait pas de rupture de droits.

Pour en savoir plus sur l'affection de longue durée, cliquez ici.

Autres réponses

Mamouche

Bonjour oui il est nécessaire de faire un renouvellement car ce sont 2 choses différentes ( Et exemple : en invalidité le transport n'est pas pris en charge alors qu'il peut l'être en ald si le médecin estime que votre état de santé nécessite une prise en charge du transport; il vous fera alors un bon de transport.)
Cordialement

Metisse

Merci Mamouche et Elryn pour votre réponse.