Congé enfant malade droit local ALSACE MOSELLE

Bonjour
Ma femme est salariée en ALSACE d'une société alsacienne. Elle DEMANDE un congé pour enfant malade de 2 jours et son employeur lui refuse pour cause qu'il n'ont jamais fait ceci. Quelle est la marche à suivre concrètement pour bénéficié du droit local et des jours enfant malade . Notre fille doit se faire opérer des végétation et amigdale et La présence d'un parent est demandé MERCI

Joob82

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Joob82,

L'idéal est de faire le point avec l'employeur de votre femme et de consulter la convention collective de l'entreprise. Cette question relève du code du travail, vous pouvez retrouver des informations sur le site du service public.

Vous pouvez, également, faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour vous assurer que le régime local s'applique bien au dossier de votre épouse.