jour de carence avec un arret pour pma malgres la prise en charge a 100%?

bonjour, je voudrais savoir si avec ma prise en charge 100% pour PMA en cas d'arret pour ca, est ce que je suis remboursée a 100% pendant mon arret ? sans jour de carences ? Cordialement

soophie1209

Elryn

[MAJ le 29/06/2022]

Bonjour,

Les IJ sont à 50% du brut comme pour tout le monde (ALD, maladie classique...). Concernant la carence, vous avez au moins 3 jours comme tout le monde. Après en ALD cette carence n'est retenue qu'une fois pour 3 ans, mais la prise en charge de la stérilité n'est pas une ALD...

Donc là il faudrait demander à un expert ameli

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par Elryn. A savoir que l'infertilité est pris en charge au titre de l'affection de longue durée (ALD).

Elle permet la prise en charge à 100% des soins liés au diagnostic et au traitement de l'infertilité et vise également la situation des couples de femmes seules.

Vous pouvez retrouver des informations sur cet article ameli intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Autres réponses

TonyK

Bonjour,

@Mélanie, je ne comprend pas, vous confirmez la réponse de @Elryn, mais votre réponse est contradictoire avec la sienne ?