coût et remboursement d'un PET scan ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Un PET scan me sera prescrit par un médecin conventionné 2 à la suite d'un acte GLQP002

Quel est le coût de cet examen ?

Serai-je pris en charge par la Sécurité Sociale et à quel niveau ?

aiguerande

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour aiguerande,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée. Vous pourrez consulter la réponse en cliquant sur le lien suivant : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1489902

D'autre part, un médecin conventionné secteur 2 peut pratiquer des dépassements d'honoraires. Le montant du dépassement reste à votre charge.

L'Assurance Maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels. La base de remboursement peut varier en fonction de l'éventuelle adhésion de votre médecin à l'Option de Pratique Tarifaire Maîtrisée (OPTAM). Je vous invite à vous rendre sur www.ameli.fr rubrique "Remboursements > Ce qui est remboursé > Consultation", afin de retrouver des informations sur les bases de remboursement.

Votre organisme complémentaire peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès de lui.

Depuis votre site www.ameli.fr, vous pouvez accéder au site annuairesante.ameli.fr depuis la barre d'outils située à droite de l'écran. Ce service vous permet de choisir un professionnel de santé ou un établissement de soins selon ses tarifs, les bases de remboursements, les spécialités ou encore les actes pratiqués.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...

Base de remboursement de 76,80€

A 70% par la CPAM et 30% pour la mutuelle (sauf si c’est dans le cas d’une ALD ou d’un AT/MP)

aiguerande

Bonjour

Le code GLQP002 ( pour lequel vous me donnez l'AMO ) n'est pas celui du PET scan mais de l'acte médical à la suite duquel le PET scan m'a été prescrit.
Ce qu'il me faut c'est le code du PET scan.
Merci d'avance

Janop

Je suis également intéressé, quel est le code pour le pet scan SVP ?