Longue maladie

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an pour des problèmes physiques et en ALD depuis cet été pour des problèmes psy résultants de mon état physique.
Comment avoir la longue maladie que ma DRH me demande ?
Merci,
Southbib.

southbib

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour southbib,

Je vous invite à faire le point avec votre employeur afin d'obtenir plus de détails sur le document demandé.

Vous retrouverez toutes les informations relatives aux affections de longue durée (ALD) ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La longue maladie ne existe pas au niveau du droit des salariés privés

êtes-vous fonctionnaire ou bien salarié privé ?

southbib

Merci pour votre réponse.
Je suis salariée dans le secteur privé.

Elryn

Alors je ne comprends pas ce que veut votre employeur. Vous êtes en ALD ce qui signifie que vous avez droit à 3 ans d’arrzt Maladie. Au delà ce sera de l’invalidite si votre état de santé vous empêche toujours de travailler.

southbib

Je vous avoue que je ne comprends pas bien non plus et bien sûr pas moyen de les joindre par téléphone ...
Mais quelle est la différence entre la longue maladie et l'ALD ?

southbib

Je ne comprends pas bien non plus et bien sûr pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil!
Mais quelle est la différence entre longue maladie et l'ALD?

Elryn

La longue maladie c’est Un statut pour les fonctionnaires....

southbib

Merci beaucoup pour vos explications