Remboursement de semelle orthopédique

Bonjour,

Je ne comprends pas comment marche ces histoire de remboursement, pouvez vous m'éclairer ?
Je suis étudiant et donc je dois obligatoirement souscrire a une mutuelle (la SMEREP dans mon cas). Je suis également bénéficiaire de la CMU.
Je dois renouveler tout les ans ma paire de semelle orthopédique : je débourse entre 140 à 150 euros et je suis remboursé à la hauteur de 25 euros il me semble (selon la base de la sécurité sociale) car selon les dires de ma mutuelle il s'agirait de dépassement d'honoraire.

Qu'en pensez vous ? Car on me dit que comme j'ai la CMU je suis semblé être remboursé.

Je vous remercie,

cordialement

darkfill

Mamouche

Bonjour les semelles orthopédiques ne rentrent pas dans le panier de biens de la cmuc. Vous êtes donc remboursé sur la base classique. Cependant vous pouvez faire une demande d'aide financière pour le restant à votre charge

Cordialement

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Tout à fait Mamouche, merci pour votre réponse. Darkfill, pour en savoir plus sur la demande d'aide financière, je vous invite à contacter votre organisme de sécurité sociale étudiant, à savoir la SMEREP (société mutualistes des étudiants de la région parisienne).

Autres réponses

Les Semelles ont une base de remboursement d’environ 25/30€ en effet.
Le pédicure podologue devrait en fait appliquer ce tarif vu que vous êtes bénéficiaire de la cmuc mais dans ce cas il travaillerait à perte donc il vous applique en effet des dépassements d’honoraires.

Je ne sais pas si dans leur cas c’est légal (pour les médecins par exemple c’est Interdit de faire des dépassements pour les gens de la cmuc)

Cordialement

darkfill

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. En quoi consiste cette demande d'aide financière exactement ? et qui je dois contacter pour en savoir plus sur ce sujet ?