Numéro de sécurité sociale provisoire

Bonjour, j'ai reçu mon numéro de sécurité sociale provisonal depuis 6 semaines et j'ai 2 questions.
1, combien de temps faut-il pour obtenir mon nombre définitif?
2 Si je dois consulter un médecin, puis-je utiliser mon numéro provisoire ou dois-je attendre ma carte de séjour?

Maccy

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Maccy,

Si vous êtes en situation irrégulière, vous avez des droits ouverts au titre de l'AME (aide médicale d'État). Vous devez donc présenter votre titre d'admission à l'AME lors de vos soins.

Vous pourrez demander un numéro de sécurité sociale définitif dès lors que vous remplissez les conditions de régularité de séjour.

Si vous êtes en situation régulière sur le territoire français, je vous informe que le numéro de sécurité sociale permanent est délivré par le SANDIA (Service Administratif National d'Identification des Assurés). Il est impossible de vous communiquer un délai de traitement garanti. Toutefois, le délai minimum de traitement est de 2 mois. Dans l'attente de recevoir votre numéro définitif, vous devez présenter votre attestation de droits.

Pour obtenir plus d'informations sur le traitement et le suivi de votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse d'assurance maladie.