Arrêt maladie avant congé parental

Bonjour,
Mon congé maternité prends fin alors que je me suis blessée au genou pendant celui ci, mon medecin traitant veut me prescrire un arrêt maladie . Je souhaiterai prendre mon congé parental mais je ne sais pas si cela est possible alors ma question est la suivante : est il possible de bénéficier d'un arrêt maladie avant le congé parental? Merci d'avance

Piloutie

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Plioutie,

Si votre médecin vous prescrit un arrêt maladie, vous pourrez être indemnisée pendant la période de repos prescrite si vous remplissez les conditions d'attribution.

L'indemnisation d'un arrêt maladie et l'allocation versée pendant un congé parental ne sont pas servies par le même organisme de sécurité sociale. Pour toute question relative au congé parental, je vous invite à contacter votre caisse d'allocations familiales.

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.

Anne