demande pour maladie professionnelle

Bonjour je me permets de poster ici pour exposer mon cas. J’étais électricien dans le bâtiment de plus de 30 ans et depuis 4 ans chauffeur accompagnateur et agent d'entretien du bâtiment. Depuis plusieurs années environ 7 ans je me plein de douleur à l'épaule droite. Pour mon médecin rien de grave ce sont des douleurs musculaires elle me prescrire des antidouleurs et des décontractant. Il y a environ 5ans elle prescrit une radio et une échographie rien d'un normale sur la radio et sur l'échographie inflammation des tendons elle préconise un traitement. Et depuis 5 ans toujours des douleurs et comme traitement des antidouleurs et des décontractants. Il y a 15 jours elle prescrit une radio et une échographie sur la radio arthropathie acromio-claviculaire droite d'allure de génératrice avec mise en évidence de calcifications péri-articulaires et sur l'échographie rupture transfixiante du tendon supra-épineux droit avec rétraction tendineuse. Elle refuse de faire une demande pour maladie professionnelle pour elle je n’ai pas le droit elle me dit que c'est arrivé dans l'autre entreprise et non là où je travaille actuellement et qu’il n'y a jamais eu de demande d'accident du travail pouvez-vous me renseigner sur mes droits cordialement

michel

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour michel,

Retrouvez la réponse de notre expert Anne pour savoir comment déclarer une maladie professionnelle.

Vous avez deux ans pour envoyer votre demande de maladie professionnelle à compter du début de votre cessation d'activité pour maladie, ou de la date du certificat médical vous informant du lien possible entre votre maladie et votre activité professionnelle.

Bonne journée.

Autres réponses

michel

Personne pour m’aider merci