comment bénéficier du chèque santé pour la facture énergie quand on loue "toutes charges comprises"

bonjour,
quand j'ai reçu mon chèqe ACS pour choisir une mutuelle santé, il est écrit dans la doc (le ptit livret) qu'on peut s'en servir pour réduire la facture d'électricité également.
seulement voilà, je n'ai pas de facture d'électricité car je loue mon logement "toutes charges comprises"

comment faire ? car je ne peux pas démontrer mes charges d'électricité à EDF et je n'ai pas de compte chez eux.

merci de votre aide.

REM80

Bonjour REM80,

Depuis le 1er janvier 2018, le tarif de première nécessité (TPN) en electricité et le tarif spécial de solidarité (TSS) en gaz ont été remplacés par le dispositif du chèque energie, qui ne dépend pas de l'Assurance Maladie.

Pour bénéficier du chèque énergie, aucune démarche n'est donc à effectuer auprès de nos services.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, je vous invite à consulter le site https://chequeenergie.gouv.fr/

Bonne journée

Autres réponses

REM80

bonjour,
c'est faux j'ai appelé le numéro spécial des chèque énergie.
les personnes qui louent un logement (studio meublé, chambre meublée, foyer et autres résidences/habitations collectives) toutes charges comprises et donc qui ne payent pas d'électricité par facture (c'est le propriétaire qui gère) ne peuvent pas bénéficier du cheque énergie.
c'est vraiment dommage car ils y a bcp de malheureux logés ainsi et qui auraient besoin de ce chèque pour baisser leur loyer qui inclue les charges.

c'est tellement incroyable que l' Etat n'ait pas pensé à cette catégorie de personnes...