Le vaccin contre la grippe est-il vraiment gratuit (remboursé par la sécurité sociale) pour les femmes enceintes?

Bonjour, je suis enceinte et mon gynécologue m'a prescrit une ordonnance pour le vaccin contre la grippe. J'ai été vaccinée en Octobre dernier. La pharmacie qui m'avait fourni le vaccin m'a appelée quelques jours plus tard en me disant que la prise en charge du vaccin avait été refusée et qu'il fallait que je règle la facture d'environ 6 euros, ce que j'ai fait. Je reçois un courrier informatif de la CPAM hier m'indiquant que le vaccin est gratuit pour les femmes enceintes. Ce vaccin est-il vraiment gratuit pour les femmes enceintes? Si oui, comment obtenir le remboursement des 6 euros déjà payés? Merci et bonne journée.

ameli06

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour ameli06,

Oui, les femmes enceintes (quel que soit le trimestre de leur grossesse) bénéficient de la prise en charge du vaccin antigrippal.

Lorsque vous recevez un bon de vaccination ou lorsque le médecin vous le remet, le vaccin est gratuit et l’injection est prise en charge au taux habituel de remboursement.

Au vu de votre situation, je vous conseille de faire le point avec votre caisse en appelant le 36 46 ou en lui exposant votre situation via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le médecin a t il fait un bon de vaccination ou à t il fait une ordonnance classique?

Dans le 1er cas c’est Une erreur de l’assurance maladie car oui le vaccin est pris en charge pour les femmes enceintes

Dans le second cas votre médecin doit faire un bon pas une ordonnance