Vaccin grippe , infirmier à domicile

Bonjour,
Je viens d acheter en pharmacie le vaccin pour la grippe, je souhaite me faire vacciner chez moi en faisant venir un infirmier libéral, quel document je peux avoir ou que je dois presenter au professionnel afin de me faire rembourser les frais infirmier
Merci

Fkl

Bonjour Fkl,

L'injection du vaccin anti-grippal peut être prise en charge uniquement si cet acte est prescrit par votre médecin. Pour être remboursé, vous devez adresser à votre caisse d'assurance maladie, la prescription médicale de l'injection établie par votre médecin, accompagnée de la feuille de soins établie par l'infirmier(e).

L'injection du vaccin est prise en charge à 100 % si vous êtes titulaire d’une affection de longue durée (ALD). Sinon, l'injection sera prise en charge au taux habituel de remboursement de soins infirmiers, soit à 60 %.

Vous retrouverez les informations sur la prise en charge des vaccins dans cette rubrique du site ameli.fr.