factures energie et telephone pour demande de numero de securite sociale

Bonjour, ma femme il y a 5 mois a demandé un numero de securité sociale, samedi elle a reçu finalement une réponse qui la demande d'envoyer des autres justificatifs.

Parmi les justificatifs démandés sont: "3 facture(s) de fournisseur d'énergie ou de téléphone du 01-07-2012 au 30-09-2012."

Malheureusment ma femme n'a pas de facture de téléphone en son nom.

J'ai démandé à l'EDF de nous fournir 3 factures pour cette période mais il m'ont répondu que vu que notre compte est "mensualisé" ils n'émissent qu'une facture par an. Le dernier est du 19 mai donc hors la période démandée par Ameli.

L'EDF m'a quand meme indiqué que je peux imprimer une attestation de contrat et qu'Ameli "est obligé" à l'accepter. Mais cette attestation date du jour de la démande et donc elle aussi est hors de la période demandée. Je peux bein sur en imprimer une par jour pendant 3 jours pour en avoir 3 mais elles seront toutes hors periode.

Qu'est-ce que nous pouvons faire ? Est-ce que l'attestation va valoir, ou y-a-t-il un autre moyen de satisfaire cette demande ?

Avec mes remerciements.

Salala84

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Salala84,

Votre caisse primaire d'assurance maladie souhaite savoir si votre femme a bien les 3 mois de résidence requis. Si les éléments relatifs aux factures d'électricité ne correspondent pas, vous pouvez également fournir les 3 dernières factures d'eau, de gaz ou tout autre preuve officielle que votre femme réside bien à l'adresse indiquée depuis au moins 3 mois.

Dans la cas où son nom ne figure sur aucune facture, vous pouvez fournir les 3 dernières factures et attester sur l'honneur que vous hébergez votre femme.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.