Ordonnance médecin espagnol

Bonjour,

J'ai une ordonnance d'un médecin espagnol, puis-je avoir les medicaments dans une pharmacie française ?
puis-je être remboursée dans les mêmes conditions que si l'ordonnance avait été délivrée par un médecin français avec ma carte vitale.

Merci pour votre réponse.

linette62

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour linette62,

Une prescription médicale (ordonnance) d'un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne.

Vous pourrez consulter vos remboursements sur votre compte ameli dans la rubrique « Mes paiements ».

Bonne journée.

Autres réponses

Ninipharma

Est ce que c’est la même chose pour un examen prescrit par un médecin espagnol? Que présenter aux laboratoire ou pharmacie pour qu’il fasse le tîers payant?

Bonjour Ninipharma,

Je vous invite à vous reporter à la réponse de Lorraine.

Les conditions du tiers payant (Service-Public.fr) restent les mêmes que votre prescription ait été établie par un professionnel de santé pratiquant en France ou dans un pays de l'Union européenne.

Bonne journée.

Kariben

Bonjour,
Vous me confirmez qu'une ordonnance pour une prise de sang délivré dans un Pays de l' UE est valable en France + REMBOURSEMENT dans les mêmes conditions qu'une ordonnance Française ?
Avec vous des textes de lois ?
Merci de votre réponse

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Kariben,

La réponse apportée ci-dessus s'applique tout à fait à votre question, dans la mesure ou les examens demandés doivent être remboursables en France.

Si besoin, vous trouverez des informations complémetaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubriques : "Prescriptions établies à l'étranger : comment sont-elles reconnues en France ?" et "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France".

Pour des soins programmés, la procédure de demande de remboursement sera différente.