test du cancer colorectal.

voila, en juin je reçois le document ADK pour le test national de dépistage du cancer colo rectal, conseillé par mon généraliste, je fais le test du cancer colorectale, par retour je suis informé que le test est positif, je retourne chez mon généraliste, 25€ ,qui m'envoie chez le gastro enterologue , 48€, je prend rendez vous avec l'anesthésiste 60€ , le jour de la colo, a nouveau 100€ pour le praticien, 60 pour l'anesthésiste, 18 pour la clinique, et 25€ pour le taxi du retour, sauf que la colo est impossible techniquement, donc on me prescrit un scanner, fourniture à ma charge 35€, soit à ma charge 238€ pour un résultat négatifs, ma question est qui paye une prestation qui m'est presque imposée? le cout total a probablement dépassé les 1000€,

citoyen671

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour citoyen671,

Les consultations et les actes médicaux sont pris en charge sur la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Pour le reste à charge, je vous invite à contacter votre organisme complémentaire pour un éventuel remboursement.

Vous trouverez plus d'information sur ce dépistage ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La sécurité sociale prend en charge les frais (dans la limite des tarifs réglementaires).
Il vaut mieux dépenser 1000€ par personne pour dépister (et encore vous êtes un cas particulier du fait du scanner) et entamer un traitement qui va être moins long et moins coûteux si c’est positif que de rembourser des milliers d’euros quelques années plus tard quand c’est plus grave et plus compliqué.
C’est le principe de la prévention.

citoyen671

Ceci est une escroquerie, le biseness est juteux, a aucun moment on parle de la part restant entièrement à la charge de patient , sous des prétextes de santé publique, tous les acteurs se beure au passage. ce test est aussi bidon que le précédant.