l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

mi temps thérapeutique et ALD

Bonjour, je suis en ALD et j’ai eu un arrêt de plus de 6 semaines. La médecine du travail me renvoie vers mon médecin traitant pour une reprise en mi temps thérapeutique. Mon employeur est d’accord. Faut il prolonger l’arret de travail jusqu’a l’accord du médecin conseil de la CPAM où peut on commencer le mi temps dès que le médecin traitant a télétransmis la prescription à temps partiel pour motif médical ? Ensuite tous les combien la CPAM verse le complément de salaire au titre des IJ ? Et peut on stopper à tout moment un mi temps thérapeutique en deçà du délai fixé par le médecin traitant si on se sent apte ou faut il aller au bout de la prescription ? Je vous avoue que j’angoisse pas mal car la médecine du travail refuse de me faire reprendre sauf en mi temps thérapeutique et je ne peux pas me permettre de perte trop importante de revenus sur une longue durée. J’ai besoin de travailler pour mon moral, mais j’ai l’impression que rien n’est fait pour aider, je ne souhaite pas m’arreter en longue maladie. Merci de votre aide et de vos conseils avisés.Merci

Titou92

Titou92

Niveau
0
3 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 840 réponses publiées

« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. »...

Voir le profil

Bonjour Titou92,

Un internaute s'est posé une question similaire à la vôtre, il y a quelques jours. Je vous invite à consulter la réponse apportée en cliquant ici.

En complément, je vous informe que vous pouvez reprendre votre travail à temps complet, de manière anticipée, dès que vous le souhaitez. Je vous conseille tout de même de faire le point avec la médecine du travail et votre médecin traitant avant de prendre cette décision. Votre employeur devra également adresser à votre caisse d'assurance maladie une attestation de reprise anticipée pour mettre à jour votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 2849 réponses publiées
  • 733 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pas besoin de l’accord préalable du médecin conseil = votre médecin prescrit le temps partiel, le médecin du travail déterminé la durée à travailler, votre employeur fait la répartition.
Si le service médical a quelque chose à y redire il vous le fera savoir (courrier ou convocation).

Le temps partiel thérapeutique est payé à chaque mois à terme échu. Votre employeur envoie chaque une attestation de salaire indiquant le salaire perçu pour les heures travaillées et celui que vous auriez si vous étiez à temps plein. La CPAM complète (dans la limite du montant verse pour un arrêt complet).

Vous pouvez reprendre à temps plein si votre
Médecin et le médecin du travail le valide. Votre employeur indiquera alors une reprise complète à la CPAM