Aide Financières Individuelles

Bonjour,

Etant étudiante en BTS Optique en alternance j'effectue mon rapport de stage sur la CMU. J'ai pu constater que des aides exceptionnelles étaient parfois attribués pour des clients ayant de grosse corrections et bénéficiant de la CMU.

J'aimerais avoir quelques précisions:

  • Sachant que le montant de l'aide dépend du devis transmis avec le dossier, est ce que cette dernière est attribué par tranche ou c'est vraiment étudié cas par cas?
  • Y a t il un plafond maximum concernant le montant des aides?
  • Quelles sont les personnes qui font passer les commissions? Y a t il bien une commission par mois?
  • Si une personne a une petite correction de lunette mais qu'elle souhaite avoir des suppléments tels que l'anti reflet par exemple, peut elle demander une aide sachant que cela représente une petite somme?

Je ne sais pas si vous pouvais répondre à mes questions mais je vous en remercie quand même d'avance!

Bonne journée

Melanie

Bonjour Melanie,

Les aides financières individuelles sont attribuées sur conditions de ressources. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin d'en apprendre plus sur la politique d'action sanitaire et sociale réalisée dans votre département.