Impossible de me créer un compte AMELI, comment faire ?

Bonjour,

Je viens de quitter mon statut étudiant et je suis maintenant embauchée dans une entreprise. J'avais auparavant le régime social de la SMENO et j'étais sur la mutuelle de mon père. En quittant mon statut d'étudiante, j'ai donc été résiliée de la SMENO automatiquement. Lors de mon embauche, j'ai souhaitée adhérer au régime frais de santé de mon entreprise. Pour m'y inscrire je dois fournir une copie de mon attestation de carte vitale et je dois donc m'inscrire sur AMELI.FR. Le soucis c'est que lorsque j'ai voulu m'inscrire, il est indiqué: "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance", j'ai pourtant bien tout rempli et vérifié et essayé plusieurs fois. Est-ce parce que je n'ai plus de sécurité sociale ? Merci de m'aider, c'est assez urgent....

LAUREDLFG

Bonjour LAUREDLFG,

Vous allez devoir demander la mutation de votre dossier auprès de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

La démarche à suivre se trouve ici.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

avant de créer votre compte ameli, il faut vous affilier à la CPAM. Ca ne se fait pas tout seul...
Vous devez remplir un dossier de mutation (référence 750) et l'envoyer à votre CPAM avec copie de votre contrat et bulletin de salaire si vous en avez un, RIB, copie de pièce d(identité, justificatif de domicile.

Une fois que vous serez affiliée, vous aurez possibilité de créer votre compte ameli, d'avoir votre attestation etc.

Cordialement,