Quel papier doit-je envoyer pour mon congé maternité qui débute le 05.12.2017 ?

Bonjour , voilà mon congé maternité débutera le 05/12/2017 , j'aurai voulu savoir si il y aurai des papiers à envoyer pour toucher mes indemnisation journalière ( bulletin de salaire , attestation pôle emploi etc .... ) ? En l'attente de votre réponse

Cordialement

LOLOTTE

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour LOLOTTE,

Cela dépend de votre situation professionnelle. Dans le cas où vous seriez salarié(e), c'est à votre employeur de faire le nécessaire, sinon, vous devez adresser certains justificatifs à votre caisse d'assurance maladie.

Pour vérifier si vous remplissez bien les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières et savoir quels documents fournir en fonction de votre situation, vous pouvez consulter cette rubrique. Si aucunes des situations énoncées ne vous correspondent, je vous invite à contacter votre caisse pour connaitre la liste des justificatifs à lui adresser.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Tout dépend de votre situation.

  • si vous êtes salariée, votre employeur enverra le document
  • si vous êtes indemnisée par pole emploi, oui vous devez envoyer vos 4 bulletins de salaires avant chomage, votre dernier avis de paiement de pole emploi, et la notification d'inscription.

Cordialement,