comment obtenir un mi-temps thérapeutique?

Bonjour j'ai étais en accident de travail pendant 6 mois le 25 octobre mon médeçin à fais une demande de mi-temps thérapeutique pour une durée de 2 mois à partir du 5 novembre 2017 jusqu'au 5 janvier 2018. Est-ce que j'aurais une réponse de la cpam avant la date de la reprise? Mon patron est d'accord je lui ai donné le double de la demande il m'as donné déjà mes horaires.....Et comment vas-t'il se passer pour mon salaire? Est-ce que je serai payer tous les 15 jours comme un arrêt normal?

gaston5656

Réponse approuvée par gaston5656

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour,

- la cpam ne répondra pas forcément. En général, le médecin prescrit un temps partiel thérapeutique, le médecin du travail indique la durée de travail, l'employeur répartit sur la semaine (en suivant les indications éventuelles de la médecine du travail), le service médical controle et s'il juge que c'est injustifié le notifie par courrier (en disant par exemple, à partir de telle date, c'est fini...).

- les IJ sont versées 1 fois par mois. Votre employeur envoie à chaque fin de mois une attestation de salaire en indiquant le salaire qu'il vous a versé pour les heures travaillées. La CPAM complète dans la limite de votre salaire "normal" à temps plein.

Cordialement,

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse. La CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) ne se prononce pas sur une reprise en temps partiel thérapeutique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

gaston5656

et si j'ai pas de réponse de la cpam Est-ce que j'ai droit de reprendre le travail quand même à mi-temps thérapeutique?