Comment demander une attestation de droit ?

Mon fils de 20 ans vient de rentrer en contrat d'alternance et son entreprise lui a fourni une mutuelle. Cette mutuelle demande une attestation de droit au régime de base. Il a essayé de s'inscrire sur améli mais n'arrive pas à concrétiser. Pourquoi ? est-il inscrit au régime de la sécurité sociale ? comment doit-il s'y prendre pour réussir à s'inscrire sur le compte améli.

capial

Bonjour capital,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès au dossier de votre fils.

Au vu de la situation, je l'invite à contacter personnellement sa caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 afin de savoir s'il est déjà affilié au régime général ou s'il a une démarche à entreprendre.

Je lui conseille, également, de se munir de sa carte Vitale lors de l'appel.

Si votre fils est rattaché à une caisse étudiante, suivez la démarche expliquée dans ce topic.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Avant d’envisager d’avoir un compte ameli il faudrait qu’il s’inscrive à la CPAM personnellement.

Était il étudiant? Rattache à votre dossier ou celui de l’aitre Parent?

capial

Comment faire pour s'inscrire personnellement à la CPAM ? Il était en BTS l'année dernière et dépendait de nous.

Elryn

Il doit remplir un dossier d’affiliation disponible sur ameli.fr