CMU-C enfant qui quitte le foyer

Voilà nous étions 5 membres et mon ainé quitte le foyer. J'aimerais donc savoir si pour le calcul de la CMUC vous tenez compte des revenus des 5 membres des douzes derniers mois alors que nous ne restons plus que 4. En fait pendant les 12 mois anterieur il y a bien un revenu de mon ainé en des allocations familiales (revenu pris en compte pour l'étude de la CMUC), mais maintenant on est plus que 4 et sans les allocations qui n'existent plus. Comment faites vous dans ce cas, vous prenez le total de tous les revenus de 5 membres alors que nous sommes 4?
merci de m'informer

mary

Bonjour mary,

Les ressources prises en compte pour la Complémentaire santé solidaire sont les ressources du foyer actuel, c'est-à-dire au moment de la demande. La notion de foyer comprend :

- le demandeur,

- le conjoint, concubin ou partenaire PACS (pacte civil de solidarité),

- les enfants,

- les autres personnes à charge de moins de 25 ans.

À noter : dans certains cas particuliers, une demande individuelle est possible.

[Mise à jour du 05.03.2020]