Attestation Internationale d’Assurance Maladie ?

Bonjour, je me rends à Londres ce dimanche dans le cadre d’un stage étudiant et l’organisme me demande une attestation internationale d’assurance maladie, comment dois-je m’y prendre pour l’avoir à temps ? Est-elle accessible via mon Espace Ameli ou pas ?

Rhodineka

Elryn

Bonjour,

il faut demander une carte européénne d'assurance maladie depuis votre compte ameli. Comme vous indiquerez une date de départ très proche, un certificat provisoire vous sera édité. Vous pourrez alors l'imprimer.

Pour en savoir plus sur les soins en Angleterre: http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/royaume_uni.html

Cordialement

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Elryn pour toutes ces informations.

Le certificat provisoire s'affichera au moment de votre commande une seule fois.

Si vous avez activé le blocage des pop-ups, depuis l'option de sécurité de votre navigateur Internet, le formulaire ne s'affichera pas.

Désactivez cette option et assurez-vous que votre logiciel Acrobat reader est à jour.

En cas de non affichage au premier essai, utiliser le lien sur la page de validation pour réafficher la fenêtre.

Autres réponses

Kirikouille

Bonjour,
Je n'ai pas vu le lien la première fois. Comment faire pour récupérer le document ?

Merci par avance

Bonjour Kirikouille,

Si vous n'avez pas pu imprimer le certificat provisoire de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM), il convient de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Votre CEAM sera alors invalidée pour que vous puissiez en commander une nouvelle, et donc, imprimer le document désiré.