lettre informative medecin conseil examen situation

Bonjour,

J'ai reçu une lettre m'indiquant qu'un médecin conseil de la CPAM pourra être amené à prendre contact
avec mon médecin traitant et moi-même afin d’examiner ma situation et d’apprécier si ces arrêts successifs
sont bien une réponse adaptée à mon état de santé.
A la date du courrier un nouvel arrêt de travail a été enregistré (soit 7 de "courte" durée). Mais suite à ma pathologie j'ai des
arrêts depuis plus de 3ans. Je souhaitais tout simplement savoir le but de cette lettre. Pourquoi m'informer qu'il y est une éventualité
que l'on me contacte, et pourquoi ne pas me convoquer directement ? Es que la phrase "réponse adaptée à mon état de santé" va remettre en question l’arrêt ou bien une autre solution plus "stable" par rapport à ma situation peut m’être proposée?

Merci par avance

Anonyme

Elryn

En effet, ce genre de courrier est là pour vous dire "au prochain arrêt on examine cela plus en profondeur".

En fonction de votre situation et de la très probable convocation, le médecin conseil pourra vous proposer ou imposer (avec recours possible) une invalidité, un temps partiel thérapeutique, une reprise de travail...

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie par la messagerie du compte ameli pour faire le point.