numéro ss pour un anglais

Bonjour,
J'ai une amie anglaise qui réside en France depuis Noël dernier dans le même village que moi. Son fils de 19 ans habite avec elle mais il n'a pas de numéro de sécurité sociale. Il en a besoin pour s'inscrire à Pôle Emploi et s'inscrire dans un centre de formation pour apprendre le français. Il a la nationalité anglaise et est actuellement à faire des démarches pour avoir aussi la nationalité espagnole car son père est espagnol.
De quels papiers doit-il se munir pour obtenir un numéro de sécurité sociale ?
D'avance merci.
Cordialement,
Pat

pat

Bonjour pat,

La liste des pièces demandées, en fonction de la situation du fils de votre amie, est indiquée dans la réponse apportée par Valentin, expert ameli, ici.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour pat,

Pour obtenir les informations nécessaires concernant l'affiliation d'un résident européen, veuillez cliquer ici.

Bonne journée.

pat

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum. Dommage.
Pat

pat

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de réponse à ma question, ni trouvé de réponse sur ce forum.
Pat