Quel code postal utliser lorsqu'on habite à létranger - pour ouvrir un compte Ameli?

J'habite à l'étranger mais suis assuré en France. Je souhaite ouvrir un compte Ameli pour consulter les remboursements mais le code postal inscrit sur vos courriers est refusé par votre système. Comment procéder ? Merci

cactus

Bonjour Nounours,

Des précisions utiles sont mentionnées dans le topic "Contact depuis l'étranger". Je vous invite à les consulter.

Aussi, je vous suggère de prendre contact directement avec France Connect. Dans le bas à droite de la page d'accueil du lien, vous avez un onglet "Contact pour les usagers".

Autres réponses

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour cactus,

Je vous invite à contacter votre caisse au 00 33 811 70 36 46 depuis l'étranger pour obtenir un code.

Je vous conseille de vous munir de votre carte Vitale.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour l'utilisation du compte ameli, je vous invite à suivre le didacticiel.

Bonne journée.

Nounours

Depuis le mois de mai, j'essaie d'appeler ce numéro en France, lequel m'a été donné aussi par ma mutuelle que j'ai aussi à nouveau interrogée, mais sans autre résultat.. Je n'ai pas de réponse..Y a-t-il des heures spécifiques pour appeler?
J'ai essayé aussi de m'inscrire via FranceConnect en cliquant sur le logo FranceConnect sur votre site. Je reviens en boucle sur votre écran d'inscription.
Quelle est la solution pour obtenir mon code postal pour ouvrir un dossier.
Merci d'avance.

Nounours

Je vous invite à aller sur le site: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12531
Vous verrez que les numéros commençant par 081 utilisés par AMELI et la CNAREFE (pour les retraités résidants à l'étranger) sont "Des numéros à tarification « surtaxée » : service payant + prix d'un appel". L'opérateur français n'ayant aucun moyen de se faire payer par un opérateut étranger de façon simple pour ce service typiquement français, ces numéros ne sont alors pas simplement accessibles de l'étranger, sauf en négociant avec son opérateur étranger à un prix prohibitif au cas par cas. Merci à la Sécurité Sociale de permettre aux non-résidents de trouver un moyen plus simple de pour pouvoir être renseigné de l'étranger. En 2021 ces numéros surtaxés devraient disparaître, mais en attendant..