attestation de prise en charge de la sécurité sociale?

Bonjour,
Je vient de m'inscrire à pôle emploi et il me demande une attestation de prise en charge par la sécurité sociale, savez-vous quel est ce document? (sachant que je leur ai envoyé attestation qui va avec la carte vital ce n'est pas ça, je leur ai donc adressé mon attestation de paiement avec les dates inscrite et ça n'est toujours pas le bon document) merci de vos réponses

Min'da

Elryn

une attestation de prise en charge est normalement une attestation de droits à jour.

Vous pouvez la télécharger depuis votre compte ameli.

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Bonjour et merci pour votre réponse Elryn. Min'da, pour savoir comment télécharger votre attestation de droit, vous pouvez consulter ce didacticiel.

Bonne journée.

Autres réponses

Assurément

Bonjour,
J'ai la même question mais je ne pense pas que la réponse donnée soit la bonne en ce qui me concerne.
Le Pôle Emploi me demande une attestation de prise en charge pour 2017 à 2020. Je ne trouve aucun moyen sur Ameli de l'obtenir. Et c'est urgent. Je vous remercie de votre diligence.
Cordialement,

Bonjour Assurément,

Je vous invite à consulter ce topic sur le relevé d'indemnités journalières.

Bonne journée.

Assurément

Bonjour Roxane,

N'y a-t-il pas une différence entre attestation des IJSS et attestation de droits ou de prise en charge ??
Celle qui m'intéresse, c'est l'attestation de droits. Celle qu'on peut obtenir nous-même sur Ameli concerne l'année en cours. Comment l'obtenir pour les années 2017 à 2020 par exemple ?
Je vous remercie par ava
Cordialement

Bonjour Assurément,

Il n'existe pas de document intitulé "Attestation de prise en charge" à l'assurance maladie.

Je vous invite à vous renseigner auprès de Pôle emploi pour vous assurer du type de document réclamé (Attestation de droits, relevé d'indemnités journalières etc).

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 si vous avez besoin d'une attestation de droits rétroactive.