Copie arrêt maladie

Bonjour,
J’ai fait la demande depuis mon compte Ameli de la copie de mes arrêts de travail ( je n’ai pas pensé à en faire une copie) mentionnant le motif de mon arret...on vient de me répondre que cela n’est pas possible car le service administratif n’a pas accès aux dossiers médicaux...le service médical de la CPAM lui a-il la possibilité de me les envoyer? J’imagine que vous devez quand même garder une trace des deux volets que l’On vous envoie? Quelle est donc la procédure à réaliser pour obtenir une copie des éléments que l’on vous envoie? Le conseiller Ameli m’a proposé de me rapprocher des médecins pour qu’ils m’en fassent des copies...aucun médecin n’a pour le moment fait de copie de ces arrêts...comment faire à ce moment la?
Je vous en remercie.

Ana

Elryn

La CPAM n'a en effet pas accès au motif médical, seul le service médical l'a.

Je ne sais pas si le service médical accepte de renvoyer des copies des documents (c'est un organisme indépendant de la CPAM, pas un service interne à la CPAM).

POurquoi ne pas demander à vos médecins un simple duplicata? Ca sera quand même plus simple... Mais vous pouvez aussi écrire au service médical.

Bonne journée,

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour Ana.

En effet, comme l'a précisé Elryn, nous n'avons pas accès aux informations relatives à votre dossier médical. Vous pouvez contacter de nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Précisez que ce message s'adresse au service médical.

Autres réponses

Ana

Bonsoir Elryn,
Comme indiqué dans mon message, aucun médecin n’a fait de duplicata ni de copie de ces arrêts...d’ailleurs je n’ai jamais vu un médecin faire une copie...
De même, le CERFA relatif aux arrêts maladie n’ont que 3 volets ( 2 pour la CPAM et grâce à vous je viens de comprendre au service médical et un pour l’employeur...)
Je vais donc me déplacer au service médical car au 3646, on ne me donne ni de RdV ni de réelles solutions...j’ai l’impression que l’on me lit une réponse toute faite sans essayer de comprendre la situation de chacun..
En tout cas, je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une très bonne soirée!

Elryn

pour faire un duplicata le médecin doit juste reprendre le cerfa, réécrire les mêmes choses et indiquer "duplicata"

c'est ce qu'ils font quand un arrêt n'arrive pas à la CPAM par exemple.

Je ne sais pas si vous serez recue sans RDV au service médical. Bon courage.

Ana

Il doit y avoir quelquechose que je ne saisis pas...si le médecin reprend le CERFA...c’est donc qu’il a le CERFA entre les mains et que je peux donc faire une copie?
Or tous les documents ont été envoyés à la CPAM et employeur...nous n’avons donc plus de CERFA...et comme ce sont des arrêts qui datent de début d’annee...nous n’avons pas forcément les termes exacts indiqués sur les dits-CERFA...d’où ma demande de la copie des arrêts envoyés...
Après pour ce qui est du rdv, si le 3646 ne VEUT pas me donner de RdV...je ne peux malheureusement me présenter que sans RDC au service médical....peut être que eux seront plus conciliants et compréhensifs....

Elryn

Quand je dis « il reprend le cerfa » c’est à dire qu’il reprend un formulaire vierge et le remplit de nouveau en ajoutant « duplicata » en haut.

En gros il fait une copie manuelle qui est tout à fait valable.

Minto

Je confirme que j'ai déjà demandé un duplicata d'arrêt de travail au médecin des urgences qui me l'avait prescrit. L'original avait été perdu par l'employeur (ou pas reçu...). Bref, le médecin a refait le même arrêt de travail, en mentionnant "duplicata suite perte" (de mémoire).