Comment envoyer des document

On me demande les fiches de paye je voudrez les envoyer part mail

nath59100

Bonjour nath59100,

Il n'est pas encore possible d'envoyer des documents en pièce jointe depuis la messagerie du compte ameli. Je vous invite donc à adresser vos documents par voie postale ou à les déposer dans un accueil de l'Assurance Maladie.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse ici.

Autres réponses

Elryn

Actuellement ce n'est pas possible. Vous devez les envoyer par courrier.

Cordialement,

HarryTuttle

Comme pour le climat, on attend 2050 pour avoir cette fonctionnalité ?

nadjera

Bonjour,
Je ne comprends pourquoi cette fonctionnalité n'existe toujours pas. On me demande presque 1 an de fiche de paie et j'ai une fracture au pied donc incapacité de me déplacer.
Il serait tellement plus facile pour tout le monde de pouvoir scanner et envoyer rapidement ce que vous nous demander...
Même le pôle emploi l'a compris!

Bonjour nadjera,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant l'envoi de documents en ligne.

Bonne journée

Yllen-17

Cela fait 2 fois que j'envoie un document apparemment ils ne l'ont pas encore reçu !!! perdu dans les couloirs du temps Ce serait bien de le faire .... pole emploi le fait bien y'a pas de raison il y a une messagerie ça devrait être facile de rajouter pièce jointe !!!

nona

est oui .comme sa il prennent le temps pour nous remboursée très malin AMELI 2 mois que j attend mes indemmites d un accident travail une honte

Gharba

J ami vue comme organisme je suis en accident de travail de puis 24/10/18? A ce jour j ai pas touché un sontime

Bonjour Gharba,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Tigrou

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une alerte sur notre boite mail pour nous informer que nous avons reçu un message de la part d'AMELI car pour mon cas et je ne dois pas être le seul à consulter le site AMELI!!!!
Tous les autres sites d'organisme le font, comme POLE EMPLOI, EDF, LES IMPÔTS, LAPOSTE etc... et de plus, quand il y a une demande de documents spécifique, nous pouvons les envoyer en réponse à leur demande contrairement à AMELI!!!
Pourquoi ce n'est pas le cas avec AMELI et cela fait plus de 3 ans que de très nombreuses personnes vous en font la demande voir votre FORUM, ça serait plus pratique que de vous les envoyer par la Poste car bizarrement le courrier se perd souvent!!!!

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Tigrou,

L'envoi de message sur votre compte ameli est signalé dans votre boîte mail. Je vous invite à consulter les SPAM de votre boîte de réception.

Je vous invite à consulter le didactitiel du compte ameli ou vous pouvez trouver toutes les fonctionnalités du compte.

Vous me faites part d'une demande d'évolution fonctionnelle du compte ameli. Je prends note de votre suggestion et transmets cette proposition à nos services compétents.

astrapi421

c est une honte on nous parle Ecologie et quand il faut dématérialiser a leurs avantage sa deviens obligatoire car c est nous qui payons
on peut pas dématérialiser c est incroyable plus c est technique moins sa fonctionne
hje suiçs vraiment mécontent de ce service

c est incompréhensible j en suis bouche béé béé dans les deux sens bée et béééé

Remo67

Bonjour, nous approchons 2020.
Je ne saisis pas le fait que "vous " pouvez nous envoyer de pièces jointes mais que "nous " devions les imprimer , les remplir, vous les renvoyer , pour les re-scanner ! On nous ponctionne 50 cts d'euro /bte de médicaments, 1 € par visite chez le médecin, 4€ pour une prise de sang ... au nom du fait qu'il faut faire des économies pour renflouer notre système de remboursement de soins !

De deux choses et excusez moi l'expression : ou on nous prends pour des moutons, ou nous ne sommes pas dans la même dimension!

Nous devons justifier que mon épouse habite bien encore avec avec moi, vit bien à la même adresse .... L'année passée, le courrier a été perdu, il a fallu tout réimprimer et le porter au plus proche bureau ameli, où mon épouse a été reçue d'une manière que je qualifierais d'exécrable (leur chance était que ce n'était pas moi en face !) et entre temps elle a été radiée!! tout en ayant des soins a effectuer, un vrai parcours du combattant pour réintégrer ses droits !!!

Aujourd'hui re-belote !! ok, j'imprime, j'envoies! mais si cela se perd et que nous devions nous déplacer , je prends ma journée , et s'il y a un mot de trop désobligeant ....

Je vous laisse , ou plutôt je laisses vos responsables méditer et réfléchir avec quel argent leur salaire , puis leur retraite est constituée !!

Bonjour Remo67,

Les franchises médicales et participations forfaitaires déduites des remboursements contribuent à préserver notre système de santé.

Concernant le dossier de votre épouse, si elle souhaite faire le point, elle a la possibilité de demander un rendez-vous dans une agence caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne continuation

Remo67

Bonjour Sophie,
Je prends acte de votre retour et espère sincèrement qu'avant fin 2020, nous pourrons vous adresser des documents par mail.
Concernant la justification de domicile de mon épouse qui ne travaille pas et n'est plus mon ayant-droit grâce à la couverture maladie universelle (je crois que c'est ainsi que vous l'appelez) , situation qui doit s'étendre à tous les anciens ayants droits d'ici fin de l'année, j'ai tous les documents réclamés par votre service et ils partiront par courrier dès demain matin.
Néanmoins,et j'en terminerais avec cet échange, je trouve cela assez lourd d'être obligé de renouveler cette opération chaque année, sachant qu'elle a eu des soins proche de notre domicile et une demande d'ALD par notre médecin traitant en septembre avec ce que cela implique, donc justification automatique qu'elle n'a pas quitté la France pour habiter en Amérique centrale ou tout autre pays "exotique".

AMELI

une honte de devoir envoyer des documents justificatifs chaque année tout çà pour gagner du temps, faire marcher la poste, alors que l'assurance retraite et la sécurité sociale devraient être reliés !!!!!!!!!

Rox13

Un casse tête chinois pour trouver ou se cache ce lien sur le site ameli, mais enfin trouvé !!

https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-adr...

Vous trouverez une adresse mail par motif ;)

Bon courage à vous !

cimaike

Merci @Rox13.
Malheureusement, il ne l'ont pas généralisé dans les autres départements (ex : 92).
On me demande des fiches de paie sur 12 mois de plusieurs employeurs pour être indemnisé de mon arrêt de travail pour garde d'enfant durant le Covid-19 alors que ceux-ci ont déjà fournie les attestation de salaire. Je n'ai pas d'imprimante. Et l'envoi par la Poste en ligne (impression + envoi) m'aura couté 15 euros (courrier d'une trentaine de pages).
Décevant....

lucnotsnadetibam

l'administration Française: tout est fait pour ne pas payer, ou le plus tard possible et ce par petits bouts!

en revanche, les impôts et taxes, aucun problèmes pour ça :) et il ne faut pas être trop dans la panade financièrement, les remboursements se font le plus tardivement possible !

OliverAM

Juin 2023.... toujours pas possible d'envoyer un document depuis son compte Ameli !

Donc voila la démarche... en 2023

1) Imprimer son document (reçu par email ! ) : cout 1 impression (électricité) + cout 1 feuille (papier)
2) Le mettre sous enveloppe : cout 1 enveloppe + cout 1 timbre
3) L'envoi : Trajet de la poste pour acheminer 1 lettre
4) A réception le service CPAM le re-scan, je suppose: donc utilisation du scanner = électricité utilisé + temps perdu
5) et en bonus, un post sur ce forum pour râler : temps perdu + cout de l'utilisation (électricité)

C'est beau la simplification des démarches et en terme d'écologie, quel gain !

Kahlua75

Je n’ai pas d’imprimante et les documents que je dois fournir se trouvent sur le site web utilisé par mon agence d’intérim. Cependant, il m’est impossible de me connecter à ce site via vos ordinateurs sur place.

Bonjour Kahlua75,

Je vous invite à vous rapprocher de votre agence d’intérim afin d'obtenir une version papier des documents que vous pourrez transmettre par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.