Numero provisoire

Bonjour! Je suis nouvelle en France, et j'ai m'inscrit avec l'Assurance Maladie. J'ai recu un numero provisoire, les documents pour choisir un médécin & une attestation des droits. Maintenant, je voudrais vister un médécin, mais je n'ai pas déjà un numero definitif. Est-ce que' comment je peux être rembourser pour le coûte de médécin et medicaments (si c'est nécessaire). Et je voudrais savoir où je dois faire quelque chose pour obtenir un numéro definitif, où je dois juste attendre pour mon numéro definif?

Lien

Bonjour Lien,

Un internaute s'est posé la même question que vous, à propos du numéro de sécurité sociale provisoire, il y a quelques semaines. Pour consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Valentin, cliquez ici.

Je vous précise, également, qu'en attendant de recevoir votre numéro définitif et donc de pouvoir commander votre carte Vitale, vous devez présenter votre attestation de droits aux professionnels de santé. Pour être remboursée, ils vous remettront une feuille de soins papier à envoyer à votre caisse d'assurance maladie.

Retrouvez les informations sur les prestations remboursées par l'Assurance Maladie dans cette rubrique.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous pouvez vous faire soigner sans attendre et envoyer vos feuilles de soins avec votre numéro provisoire.

Votre numéro définitif vous sera envoyé dès que la CPAM aura traité votre dossier ou reçu les infos nécessaire vis à vis de votre acte de naissance.

Cordialement

jdbuzuel

Bonjour! Je suis nouvelle en France (arrivée le 20 juin 2018) de russie par un visa familiale .je suis marié avec mon mari farancais et 1 enfant de 3 ans. j'ai envoyé ma demande à loffi pour avoir le tampon à jour sur mon passeport mais j'ai pas encore le rendez vous. le probleme c'est que j'ai besoin et je suis en droit d'avoir la carte vitale car je suis depuis plus de 3 mois chez mon mari à alfortville.
'jai besoin de la carte vitale ou d 'un numero provisoire car je dois travailler et l'employeur veut un numero assurance maladie. pouvez vous m'aider pour avoir un numero temporaire car je ne peux pas encore déposer mon dossier de demande de carte vitale puisque mon passeport n'est pas à jour avec l offi de creteil.
c'est un enfer.

Bonjour jdbuzuel,

Étant donné que vous résidez sur le territoire français depuis plus de 3 mois, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant non communautaire européen. Vous y retrouverez les démarches à effectuer afin de demander votre numéro de sécurité sociale provisoire en vue de votre affiliation en France.

Je vous informe également que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail.

Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite donc si besoin à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée à vous.