Arret maladie pour allaitement

J'ai entendu dire qu'après un congé maternité on peu demander un arrêt maladie pour nous permettre d'allaiter plus facilement.si cela existe comment ce nomme cet arrêt maladie?merci par avance

Mimi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Mimi,

Seul votre médecin traitant peut déterminer si un arrêt maladie est nécessaire en fonction de votre état de santé. Vous retrouverez les informations sur l'arrêt de travail pour maladie dans cette rubrique.

Je vous invite également à vérifier auprès de votre employeur ce qui est prévu dans votre convention collective à ce sujet.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

le congé d'allaitement est une "légende urbaine". Au niveau de la CPAM il n'y a rien en ce sens. Eventuellement votre employeur vous doit peut etre un congé supplémentaire en fonction de votre convention collective.

Vous pouvez avoir un arrêt maladie classique après votre congé maternité si votre état de santé le nécessite.

Cordialement,

Elryn

je reprécise: le congé d'allaitement n'existe plus depuis 1975... ce n'est donc pas tout à fait une légende, jsute quelque chose qui n'existe plus depuis plus de 40 ans.

Mimi

Du coup si je souhaite un arrêt pour avoir la possibilité d'allaiter plus longtemps comment doit il être nommait?

Elryn

Bonjour,

un arrêt uniquement pour motif d'allaitement ne sera probablement pas validé par le service médical...

Bonne journée