Appareil auditif ?

Bonjour,
Je dois porter des appareils auditifs et je souhaite connaître le montant prit en charge par la CPAM et savoir si cela et un montant pour chaque oreille.
Merci.

Nini13

Réponse approuvée par Nini13

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Céline

Bonjour,

Si vous avez plus de 20 ans, les prothèses auditives sont remboursées à 60 %, sur la base d'un tarif fixé à 199,71 euros par oreille, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

Pour le reste des frais vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle qui vous informera du montant maximum pris en charge en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Si une partie des frais reste à votre charge après la prise en charge de votre mutuelle, votre CPAM peut attribuer des aides financières, n'hésitez pas à les contacter.

Bonne soirée

Commentaire de Philippe, expert ameli : merci à Céline pour son excellente contribution.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?".

Autres réponses

Nini13

Je vous remercie pour toutes les informations.