consolidation maladie professionnelle

je suis en arrêt maladie professionnelle depuis 18 mois, suite à un contrôle du médecin conseil mi-septembre, j ai reçu une notification de consolidation avec séquelles indemnisables au 15/10/2017. Etant donné que je ne peux pas reprendre mon poste d'origine compte tenu des lesions, mon medecin du travail a demandé à mon employeur un aménagement de poste avec mi temps therapeutique, mais ce poste aménagé est à créer, et ne sera pas effectif au 15/10/17, en attendant sa mise en place, mon médecin généraliste doit-il me prescrire un arrêt de travail classique?

aliki

Bonjour aliki,

En cas d'arrêt en lien avec votre maladie professionnelle consolidée, il pourrait ne pas y avoir d'indemnisation de la part de la caisse primaire d'assurance maladie. Concernant l'aménagement de votre poste, je vous invite à vous renseigner auprès de votre employeur.

Pour en apprendre plus sur la prise en charge en cas de maladie professionnelle, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin peut vous prescrire des arrêts mais que ce soit un arrêt complet ou un temps partiel thérapeutique, le médecin conseil risque de le rejeter du fait de votre consolidation.

COrdialement,

aliki

Merci de votre réponse.j ai besoin de précision: est ce que je peux être en arrêt maladie sans percevoir d'ij mais en recevant un relevé d'IJ à 0, cela afin d'être couverte par ma complementaire qui prendrait le relais sur ma perte de salaire ? Merci d'avance.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point concernant cette attestation.