Arrêt maladie étudiante

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai exercé cet été un job d'été. J'ai envoyé mon arrêt de travail de deux jours à la SMEREB mais l'a transféré à l'assurance maladie. Cette dernière me le renvoie en indiquant qu'il est à "transmettre à la caisse d'affiliation".

Ce jour, la SMEREB m'indique : "Il faudra préciser à la CPAM que vous êtes étudiante et que vous travaillez. Dans le cadre du travail vous cotisez à la CPAM."

Je n'ai pas de compte ameli. Ai-je le droit à des indemnités journalières ? Comment puije faire ?

Merci

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Un arrêt de 2 jours n'est pas indemnisable car tout arrêt est soumis à une carence de 3 jours non payés (sauf en cas d'ALD ou d'accident de travail).

Donc ne vous embêtez pas à faire des papiers pour ne rien avoir...

Cordialement,

Commentaire de Anne, expert ameli :

Elryn a raison pour les 3 jours de carence (non indemnisables).

Pour en savoir plus sur l'affiliation des étudiants salariés, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Etudiants > Situations particulières".