numero securite social

bonjour,
je suis Tunisien, ma femme est Roumaine. nous avons decide de venir vivre en France.
auparavant nous vivons ensemble en Tunisie
Monsieur, a qui je doit madresse pour pouvoir accroitre un numero de securite social. ou une assurance maladie et de maternite tant donner que nous n'avons pas d'assurance EU

joujoutn

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour joujourn,

Vous pouvez trouver la procédure à suivre pour vous affilier sur ce lien.

En ce qui concerne votre femme, il faut d'abord vérifier auprès du régime Roumain de sécurité sociale si elle a encore des droits.

Si tel est le cas, il convient de demander le formulaire communautaire S1.

Si elle n'a plus le droit, elle devra s'affilier sous critère de résidence en tant que membre de la communauté européenne et devra donc justifier de 5 ans de résidence. Vous pourrez demander tout de même l'étude du dossier au bout de 3 mois de résidence stable.

L'étude de son dossier sera alors prise en charge par le centre des ressortissants Européens inactifs cmuistes (CREIC). Des pièces complémentaires pourraient vous être demandées.

La liste des pièces est disponible ici.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez déjà attendre de pouvoir justifier d'une résidence stable de 3 mois en France. Ensuite il faudra vous rendre à la CPAM de votre département de résidence pour faire votre dossier.

Cordialeemnt