Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

retrouver mon compte ameli ?

j'ai essayé de me connecter sur améli, mais le serveur ne reconnaît pas mon adresse email; j'ai supposé que je n'avais jamais ouvert de compte alors, j'ai tenté de créer mon compte ameli, mais là, on ne me retrouve pas dans mon centre, alors que je viens de recevoir les documents pour retirer mon vaccin anti-grippal, que je suis prise en charge à 100% pour une ALD, et que je réponds regulièrement aux campagnes de détection du K colo-rectal.... C'est très perturbant.
Il semble que l'outil informatique soit défaillant.
Il est impossible de joindre un agent au N° de téléphone indiqué ( 3646 -payant ! ! !)
L'agence la plus proche de mon domicile est à 6 Km,

Je désire obtenir une carte d'assurance maladie européenne.

Coccinelle

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Coccinelle,

Le moyen le plus simple et le plus rapide de demander une carte européenne d'assurance maladie est bien de la commander dans la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Pour vérifier l'activation de votre compte ameli et pouvoir à nouveau y accéder, vous devez en effet soit contacter votre caisse au 36 46 ou bien vous rendre en accueil.

Il existe peut-être un visio-guichet proche de chez-vous. Pour le savoir, je vous invite à sélectionner votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

37% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Coccinelle

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

la procédure était claire, et je l'avais déjà appliquée avant de questionner sur le forum. J'en suis toujours au même point: pour avoir une réponse, appeler le 3646 ....
Or, quelle que soit l'heure où on appelle,on ne peut joindre personne sur ce n°, alors qu'on paie une communication pendant toute la bande annonce qui précède l'info comme quoi les lignes sont saturées et qu'on vous demande de rappeler ultérieurement....
c'est scandaleux de n'avoir qu'un n° payant non opérationnel pour une administration qui a un rôle social ! ! !

Pierre

  • 1257 réponses publiées

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Voir le profil

Bonjour Coccinelle,

Veuillez nous excuser pour le désagrement. Je vous invite à contacter votre caisse primaire pendant les périodes qui sont en général de faible affluence, de 08h30 à 10h et de 12h à 14h.

Bonne journée.