AT et congé de paternité

Bonjour je suis en AT ,pouvez vous me dire si je perd mes congés de paternité si mon arrêt se prolonge et que je dépasse les 4 mois pour prendre mes congés paternite ? Merci

TONY

Elryn

Bonjour Tony,

le congé paternité doit forcément commencer avant les 6 mois de votre enfant.

Vous pouvez le demander même pendant votre AT mais vous n'aurez bien sur que soit les IJ paternité soit les IJ pour l'AT (le montant le plus intéressant pour vous sera versé).

Cordialement.

Commentaire de Anne, expert ameli :

Merci Elryn pour ces éléments de réponse. Attention, l'indemnité journalière AT/MP est prioritaire par rapport à l'indemnité journalière maternité et paternité sans possibilité de cumul, si cette indemnité est plus avantageuse.  Les règles de comparaison sont présentées dans le topic suivant "Je suis en accident de travail et je passe en congé maternité indemnisé ?".

Pour en savoir plus sur le congé de paternité, je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé :"Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

[Mise à jour du 09/09/2021]