l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

indemnisation accident de travail

Bonjour cela fait 4 mois que je suis en accident de travail et mon employeur m'a versé un demi salaire ce mois ci prétextant que l'indemnisation est identique à un arrêt maladie. Or mon médecin me certifie qu'en accident du travail, on est indemnisé en plein solde jusqu'à 3 ans. Ma gestionnaire de paie ne veut pas entendre raison et il y a subrogation à l'employeur. Qu'en est il exactement ? Existe t il un lien vers le texte justifiant de l'indemnisation en AT afin de lui justifier la réalité? Bien cordialement

labrune33

labrune33

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour labrune33,

Notre expert Virginie a consacré une réponse à l'indemnisation des accidents de travail.

Je vous invite à cliquer ici pour prendre connaissances des informations que vous jugerez nécessaires.

Pour votre information, si votre dossier est en cours d'instruction vous pouvez bénéficier d'un paiement provisoire au titre de la maladie. Sur ce topic vous pouvez retrouver plus de précision.

Cependant, pour obtenir plus de détails concernant la convention collective de votre entreprise en matière de maintien de salaire, je vous suggère à prendre contact avec votre employeur.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 2848 réponses publiées
  • 732 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Labrune

1) votre médecin vous raconte n’importe quoi. Le droit au maintien de salaire et la durée de maintien sont propres à chaque convention collective et peuvent dépendre de l’ancienneté. Et en plus les IJ de la CPAM ne sont pas du plein solde au début!

2) si votre AT a été reconnu et que les IJ sont bien versées en AT: les 28 premiers jours sont indemnisés à 60% du brut du mois précédent l’AT. A partir du 29eme jour on est à 80% du brut.
Vous pouvez vérifier le montant que la CPAM verse à votre employeur: cela apparaît sur votre relevé ameli. Votre employeur doit vous reverser a minima la somme perçue. S’il ne le fait pas = inspection du travail directement et courrier à la CPAM en demandant l’arret De la subrogation comme ça vous toucherez directement les IJ.

Si votre AT n’est pas encore reconnu la CPAM paye des IJ en maladie (donc 50% du brut) et fait un rappel une fois l’AT reconnu.

Cordialement