indemnités journalières accidetn travail ?

Bonjour,
Après un accident du travail que puis-je espérer en indemnités journalières sachant que :
1°/ J'ai un CDI pour des remplacements - suite à des avenants au CDI celui-ci n'est pas respecté pour la durée du travail. Je peux travailler 3 mois de suite et rester 3 ou 6 mois sans travailler -
2°/ Mon employeur me propose un remplacement de 15 jours - si j'ai une prolongation de mon accident de travail, serais-je indemnisée pour ce travail que je ne pourrais effectuer ?
3°/ Peut-on bénéficier d'une femme de ménage quand on a un bras sous attelle suite à cet accident du travail (fracture du trochiter) -
Merci pour vos réponses -

linou42410

Bonjour linou42410,

1) Pour bénéficier d'indemnités journalières au titre d'un accident de travail, il faut d'abord que le caractère professionnel de celui-ci soit reconnu. Le montant des indemnités en accident de travail est de 60 % de votre salaire journalier pendant les 28 jours premiers jours d'arrêt de travail. Ce montant passe à 80 % à compter du 29ème jour d'indemnisation. Pour calculer le montant de votre salaire journalier, votre employeur doit transmettre une attestation de salaire en accident de travail. En fonction de la situation, votre caisse peut lui demander des informations complémentaires (bulletin de salaire par exemple).

2) En cas de prolongation de votre arrêt de travail, même si vous ne travaillez plus, votre indemnisation continue. Lorsque vous êtes arrêté au titre d'un accident de travail, le versement des indemnités prend fin à la date de guérison ou de consolidation de votre blessure.

3) Pour bénéficier d'une aide à domicile pendant votre convalescence, je vous invite à contacter le service social de votre caisse. Certains organismes complémentaires (mutuelle) proposent également ce service en fonction du contrat souscrit.

Vous retrouverez toutes les informations sur votre prise en charge dans le cadre d'un accident de travail dans cette rubrique.

Pour plus de précisions sur votre dossier et le calcul de vos indemnités, je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie.