Erreur annuaire professionnels de santé

En tant que patient, je constate régulièrement des erreurs dans les informations présentées par l'annuaire des professionnels de santé sur le site Ameli.fr (données erronées, absence de mise à jour).

Auprès de qui peut-on signaler ces erreurs pour les voir corrigées ? Merci.

timotheus

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour timotheus,

Merci pour ces informations. Les dispositions générales du site indiquent que vous pouvez faire remonter les incohérences ou erreurs directement au 36 46.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

quel type d'erreur évoquez-vous?
(adresse? honoraires?...)

Cordialement

timotheus

Entre autres exemples : médecin qui n'exerce plus depuis 6 mois ; médecin indiqué comme acceptant la carte vitale mais qui ne l'accepte pas une fois au cabinet ; une fiche qui indique que la carte vitale n'est pas acceptée alors que le site du laboratoire d'analyse indique clairement la prendre.

Parakess

Un exemple que j'ai eu il y a quelque jours. Un médecin indiqué en secteur 1, donc je m'attends à payer le montant remboursé par la sécu. Au moment de la fin de consultation, bam 40 euros de plus. Secteur 2 de toute évidence....

Bonjour Parakess,

Le médecin de secteur 1 est autorisé à facturer des dépassements qu’en cas de demande particulière de votre part (visite à domicile en dehors des horaires d’ouverture du cabinet, par exemple).

Si vous avez relevé une anomalie, vous pouvez transmettre l'information à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

panda13

Bonjour, J'ai également constaté une erreur dans l'annuaire (médecin référencé dans ma ville alors qu'il n'a jamais exercé dans ma ville (il y a juste habité) et qu'en plus il n'exerce plus actuellement). J'ai appelé le 3646 comme suggéré dans une de vos réponses, mais cela ne m'a pas donné la possibilité de déclarer cette erreur. J'ai essayé d'envoyer un message à Ameli, mais le chatbot ne reconnaît pas le sujet "annuaire de santé", et l'appli Améli ne propose pas le sujet "annuaire de santé" dans la liste des sujets possibles pour envoyer un message. Bref, je n'ai trouvé aucun moyen pour vous remonter quel était l'information erronée, afin que vous puissiez la corriger.

Bonjour panda13,

Je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46, un conseiller pourra si nécessaire transmettre votre demande au service concerné.

Dans le cas où vous n’obtiendrez pas satisfaction, vous pouvez également faire remonter cette information par courrier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".