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En tant que patient, je constate régulièrement des erreurs dans les informations présentées par l'annuaire des professionnels de santé sur le site Ameli.fr (données erronées, absence de mise à jour).
Auprès de qui peut-on signaler ces erreurs pour les voir corrigées ? Merci.
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Inscrit(e) le 28/09/2017
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« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Bonjour timotheus,
Merci pour ces informations. Les dispositions générales du site indiquent que vous pouvez faire remonter les incohérences ou erreurs directement au 36 46.
Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant ce lien.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBonjour
quel type d'erreur évoquez-vous?
(adresse? honoraires?...)
Cordialement
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Inscrit(e) le 28/09/2017
Voir le profilEntre autres exemples : médecin qui n'exerce plus depuis 6 mois ; médecin indiqué comme acceptant la carte vitale mais qui ne l'accepte pas une fois au cabinet ; une fiche qui indique que la carte vitale n'est pas acceptée alors que le site du laboratoire d'analyse indique clairement la prendre.
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Inscrit(e) le 27/10/2017
Voir le profilUn exemple que j'ai eu il y a quelque jours. Un médecin indiqué en secteur 1, donc je m'attends à payer le montant remboursé par la sécu. Au moment de la fin de consultation, bam 40 euros de plus. Secteur 2 de toute évidence....
« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...
Bonjour Parakess,
Le médecin de secteur 1 est autorisé à facturer des dépassements qu’en cas de demande particulière de votre part (visite à domicile en dehors des horaires d’ouverture du cabinet, par exemple).
Si vous avez relevé une anomalie, vous pouvez transmettre l'information à votre caisse primaire d'assurance maladie.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 24/03/2023
Voir le profilBonjour, J'ai également constaté une erreur dans l'annuaire (médecin référencé dans ma ville alors qu'il n'a jamais exercé dans ma ville (il y a juste habité) et qu'en plus il n'exerce plus actuellement). J'ai appelé le 3646 comme suggéré dans une de vos réponses, mais cela ne m'a pas donné la possibilité de déclarer cette erreur. J'ai essayé d'envoyer un message à Ameli, mais le chatbot ne reconnaît pas le sujet "annuaire de santé", et l'appli Améli ne propose pas le sujet "annuaire de santé" dans la liste des sujets possibles pour envoyer un message. Bref, je n'ai trouvé aucun moyen pour vous remonter quel était l'information erronée, afin que vous puissiez la corriger.
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour panda13,
Je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46, un conseiller pourra si nécessaire transmettre votre demande au service concerné.
Dans le cas où vous n’obtiendrez pas satisfaction, vous pouvez également faire remonter cette information par courrier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/05/2024
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Inscrit(e) le 10/10/2018
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Inscrit(e) le 07/09/2024
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Betty a répondu
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Inscrit(e) le 24/03/2023
Voir le profilpanda13 a répondu
« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...
Julien a répondu
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Inscrit(e) le 27/10/2017
Voir le profilParakess a répondu
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Valentin a été sélectionné comme meilleur répondant
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Valentin a répondu
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Inscrit(e) le 28/09/2017
Voir le profiltimotheus a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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