rattachement carte vitale enfant apres séparation?

Bonjour, je me sépare du pere de ma fille et j'ai demander via le site que ma fille soit rattacher sur ma carte vitale , on me dit que cela n'est pas possible), par contre hier par telephone on m' a dit qu'il fallait remplir le formulaire de demande de rattachement . Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider?
Merci d'avance

Fred54150

Réponse approuvée par Fred54150

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonsoir,

le rattachement sur le compte ameli ne fonctionne que pour les enfants de moins de 6 mois.

Pour les autres il faut en effet remplir le formulaire et le renvoyer à vos caisses d'assurance maladie. Vous pouvez faire un double rattachement, c'est à dire que votre fille soit sur les 2 dossiers. Cela permet que quand le papa a votre fille, s'il l'emmène chez le médecin il donne sa carte vitale et il est remboursé. Le parent principal est celui qui reçoit les courriers de dépistage ou de prévention (MT dents, vaccination de la grippe s'il y a lieu...)

Il faudra par contre vous arranger pour la part mutuelle si elle n'est pas couverte par vos deux mutuelles.

voici le formulaire: https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/175/s3705.pdf

Cordialement,

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre participation.

Vous pourrez visualiser le rattachement de votre enfant depuis le compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Fred54150

Bonjour Elryn, merci pour votre reponse , c'est exactement ce que je veux faire.
j'ai déjà envoyer le dossier donc il n'y a plus qu'a attendre ......