CARTE AME - Démarches à effectuer après changement de situation?

Bonjour,

Etant étrangère et bénéficiaire de la carte AME, j'aimerais svp savoir les demarches à faire par rapport à ma carte AME, sachant que mon conjoint est francais et que nous venons de nous pacser.

Merci de votre attention.

Cordialement

Dezil

Bonjour Dezil,

Pour pouvoir vous affilier auprès du régime général de l'Assurance Maladie vous devez pouvoir justifier d'une résidence stable et de la régularité de votre séjour depuis au moins 3 mois.

Si votre changement de statut marital entraine un changement de votre régularité de séjour (titre de séjour, carte de résident, récépissé de demande de titre séjour...) alors je vous invite à en faire part à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ce lien.

Autres réponses

Dezil

Bonjour Valentin,

Je vous remercie d'avoir répondu.

Bonne journée

Dezil