Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mail frauduleux?

Bonjour,

J'ai reçu ce jour ce mail mais j'ai un doute sur l'origine.(voir ci dessous)
Pouvez-vous me confirmer que cela provient bien de vos services?
J'ai bêtement changé l'adresse mail comme demandé sur le message mais ce mail m'intrigue vraiment.
Merci par avance pour votre réponse.

---------- Forwarded message ----------
From: Votre Assurance Maladie <assurance-maladie@info.ameli.fr>
Date: 2017-09-27 15:05 GMT+02:00
Subject: Votre compte ameli

Bonjour ,

Les Conditions Générales d'Utilisation de votre compte ameli (CGU) évoluent.

Il est désormais nécessaire de renseigner et de valider une adresse email unique et personnelle pour accéder à votre compte sur ameli.fr.

A ce jour, l'adresse que vous avez renseignée est associée à plusieurs espaces personnels ameli.

Ainsi, pour sécuriser l'accès et profiter de l'ensemble des services, pensez à choisir une adresse unique pour chaque compte.

Avec toute mon attention,

.

PAT

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bichette

  • 0 question posée
  • 31 réponses publiées
  • 15 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

il ne s'agit pas du tout d'un mail frauduleux. C'est bien l'Assurance Maladie qui vous a adressé cette information. Fin 2017, tous les assurés détenteurs d'un compte ameli devront avoir enregistré une adresse mail unique et personnelle.

Commentaire de Lorraine, expert ameli :

Bonjour PAT.

Tout d'abord je vous remercie pour votre vigilance et je vous confirme les réponses apportées par Bichette. Retrouvez ici toutes les informations sur les contacts frauduleux.

Ce post vous a-t-il été utile ?

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19520 réponses publiées
  • 1660 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,

en effet en ce moment vous allez recevoir ce genre de mail si plusieurs comptes ameli ont la même adresse e mail. Il est désormais demandé que pour un email iln'y ait qu'un compte. Vous avez donc fait la bonne démarche.

Cordialement,

commmentmettredelasecuritelaouilfautpasetpasenmettrelaouilfaut

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, ce qui m'a fait avoir des soupçons, c'est que j'ai reçu ce message demandant un email unique et personnel alors que c'est déjà le cas - je ne vois pas quel autre compte ameli pourrait utiliser la même adresse mail. Est-il normal d'être ainsi interpellé sans raison ?
Cordialement,

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement. Si vous pensez que vous n'êtes pas concerné par cette information sur l'utilisation d'une adresse mail unique, ne tenez pas compte du courriel reçu.

Bonne journée.

MLK

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
courriel frauduleux ce matin 6 mai, qui, de plus, demande confirmation de réception, pour remboursement! j'en ai reçu 2,
et rempli de fautes d'orthographe! méfiance!