commande carte européenne?

pourquoi n'est il pas possible de commander une carte européenne d' assurance maladie par internet ou par téléphone , sachant que je veux continuer de recevoir mes décomptes sur papier (ne disposant pas d' imprimante). Imposer un déplacement physique (voiture, totalement anti écologique) me semble totalement absurde et scandaleux (surtout que j' ai téléphoné de toutes facons au conseiller quand même comme indiqué sur le site ameli. Je suis tout à fait disposé à m' inscrire sur le site ameli, mais pas à ne plus recevoir les décomptes papier

d0410

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour d014,

Je vous informe qu'avec le compte ameli, vous disposez immédiatement de vos derniers décomptes et de toutes les informations utiles concernant vos remboursements de soins. Si votre organisme complémentaire est connecté à votre dossier d''Assurance Maladie, vos décomptes sont automatiquement transmis à votre mutuelle qui possède ainsi tous les éléments pour rembourser sa part. Vous n'avez donc plus à les envoyer à votre organisme complémentaire.

Vous pouvez consulter vos relevés mensuels quand vous le souhaitez, vous pouvez les sauvegarder et, en cas de besoin, les éditer et les transmettre à votre organisme complémentaire. Vous bénéficiez également de tous les services en ligne de l'Assurance Maladie.

Si vous créez votre compte ameli, vous pourrez commander immédiatement votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Vous pourrez également visualiser une version dématérialisée de votre CEAM via l'application ameli smartphones et tablettes. Cette version digitale vous permet également de faire valoir vos droits dans un pays de l'Union européenne.

Si vous ne souhaitez toujours pas adhérer à notre service en ligne, je vous invite à vous laisser convaincre en découvrant les fonctionnalités du compte ameli en visitant le didacticiel.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

dans le cadre de la lutte pour l'écologie, le compte ameli entraîne la suppression de l'envoi des courriers papier. Cet argument devrait au vu du votre être suffisant pour que vous compreniez l'intérêt du compte ameli...

Donc non, il n'y a pas possibilité de commander la carte par internet autrement que via le compte ameli.

Cordialement

Eniwdyl

Je n'arrive pas à commander ma carte européenne et je tiens à recevoir les décomptes papier

Eniwdyl

Je n'arrive pas à commander la carte européenne : mon n°de sécu et/ou mon code sont éternellement refusés....C'est désespérant !
QUE DOIS-JE FAIRE pour en finir avec cette démarche et recevoir ma carte?

Bonjour Eniwdyl,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.